Posez-moi vos questions + un défi à relever

Une nouvelle vidéo sur la chaîne, cliquez au milieu de la photo pour savoir pourquoi un tel titre Posez-moi vos questions + un défi à relever.

J’imagine que si le début, ne laisse pas de suspens, vous vous demandez ce que peut bien être ce fameux défi.

 

 

 

Retranscription texte :

Coucou les petits loups, et les aminautes, puisque cette vidéo, peut aussi bien correspondre au blog, de L’avis de Mickaéline, que les petits loups malins.

 

Je vous refais une vidéo brute de pomme, parce que comme j’aime à le dire, mon ordinateur a eu, la grippe, on ne va pas dire un virus, ça fait moins bien. Et donc du coup, je vais tourner d’une traite, puisque le virus s’est installé dans ma bibliothèque, je ne peux plus télécharger, ni le logiciel de montage, accéder à ma bibliothèque.

C’est justement une manière de vous prouver que les problèmes ne doivent pas, nous freiner. Cela va faire l’objet d’un prochain article.

En parlant de prochain article, il faut que je vous dise quelque chose. J’ai été mise au défi…

Mais revenons au départ, pour ceux qui ne me suivent pas depuis longtemps, je suis une formation, et pour les plus fidèles d’entre vous, vous savez que j’ai commencé fin 2017 une formation, enfin avec Montreuil, la grippe, et tout ça, je peux dire que je me suis vraiment axée sur la formation à partir de janvier 2018.

Donc, dans cette formation Olivier Roland, pour ne citer que lui, puisque c’est la formation d’Olivier Roland, si vous ne le connaissez pas de nom, si je vous dis “Salut les rebelles intelligents”, vous voyez de qui je parle. Si vous ne voyez pas, regardez sur Youtube.

Et donc il nous a mis au défi, dans la formation de faire une vidéo par jour pendant un mois. Nous sommes fin février, je ne vais pas commencer là, moi, j’aime bien, mon côté chiante, on va dire ça. J’aurais pu dire perfectionniste, mais je n’aime pas ce mot, chiante, oui, ça me va bien.

J’aime bien commencer les choses en début de mois. Bien sûr, il n’y a pas d’obligation, j’aurais pu commencer aujourd’hui ou demain. Donc nous sommes le 23 février, le 1er mars étant la semaine prochaine, jour pour jour, donc je commencerais début mars.

Ensuite, j’ai mon appareil qui ne tient pas, mais on s’en fou.

Les problèmes avec mon ordinateur, m’ont fait penser justement que les problèmes ne devaient pas être un frein. Et donc pour ça, je vais vous demander de me contacter, par commentaire, certains m’ont déjà contactez par mail, c’est ce qui m’a donné l’idée, de répondre à vos questions.

Suivant ce que vous me demanderez il y a plusieurs façons pour faire une vidéo, par jour, ayant deux blogs, un blog littéraire, un blog un plus axé jeunesse, mais je dirais plus dans le développement de l’enfant en touchant à la dyslexie, en touchant au bien-être par les histoires, je ne sais pas en fait comment le définir ce blog. Il s’est … J’étais parti sur une idée…

J’ai Socrate, qui veut absolument venir sur la vidéo, Socrate, c’est mon Maine coon, donc vous risquez de voir un Maine coon arriver. Quand je vous dis, que je n’ai pas de logiciel de montage, vous allez vous amuser.

Donc, du coup, il va me faire perdre le fil (remarquez entre nous, il n’a pas trop de mal )

Donc si vous avez des questions, que ce soit en littérature, j’ai parfois des gens qui me demandent mon avis sur un livre, lorsque je ne les ai pas encore chroniqués, ou si j’ai un conseil, pour telle ou telle tranche d’âge. N’hésitez pas ! Ca fait quand même partie de mes compétences, cela fait maintenant 5 ans que je tiens, Mickaéline, alors au départ Mickaéline et ses livres, et maintenant L‘avis de Mickaéline. Et puis concernant les petits loups, j’ai quelques personnes qui m’ont envoyé des mails, je vais leur demander si je peux, les citer, et répondre à leurs questions par une histoire, puisque vous savez que sur les petits loups, on parle beaucoup d’histoire, parce que je pense que les histoires font partie de l’éducation. Une histoire, c’est souvent ce qu’on retient le plus.

Prenez un cour de math, je ne sais pas si vous avez vu le film. En français, il s’appelle leçon de séduction, et en anglais ce doit être le miroir à deux faces, je crois ( The Mirror Has Two Faces, plus exactement merci Google 😉 ) (pour les plus curieux cliquer ici pour voir la BO) et donc du coup dans ce film, le héros est un prof de math. Il n’arrive absolument pas à captiver sa classe, alors que la prof de littérature elle, arrive à les subjuguer, ils ne voient pas le temps passer, et elle lui apprends justement qu’il faut qu’il raconte des histoires. Au début il se dit, des histoires avec les maths pff, comment on fait, quoi, et le jour où il arrive à raconter, une histoire, il a toute la classe qui s’arrête nette, et qui rentre vraiment dans l’explication, dans le cours, c’est un bon moyen pour vous montrer qu’on peut tout apprendre des histoires. On peut apprendre à un enfant à manger de la soupe avec des histoires, on peut lui faire comprendre les choses de manière plus douce, on peut l’inciter à raisonner sur certains points, voilà, je crois beaucoup au potentiel des histoires.

Donc posez-moi vos questions, j’y répondrais… Forcément, j’allais dire de la meilleure manière que ce soit, mais oui, c’est ça, de la meilleure manière que ce soit.

Montrer, c’est ce que je vous disais avec le logiciel, montrer que les problèmes ne sont jamais un frein, ça, ça va faire parti d’un prochain article, le perfectionnisme aussi va faire parti d’un prochain article. Voilà, je vous ai donné des matières, mais c’est par ce que c’est des mails qui me sont déjà arrivés ou des expériences qui me sont déjà arrivées. 

Voilà. C’est pour vous dire qu’on peut tout surmonter, enfin moi, c’est ce que je crois, certain d’entre vous, savent qu’il a été dure en ce moment de remonter quelque chose, et je ne parle pas de la dyslexie, qui me poursuit depuis de nombreuses années, mais… (plus facile à l’écrire, qu’à le dire, je faisais allusion au décès de mon mari). Mais ça ne fait pas partie de la vidéo, on ne s’étend donc pas plus.

Et donc, du coup début mars, je vous donne rendez-vous début mars, pour la première vidéo de ce défi, de 30 jours. Pourquoi mars ? Et bien parce que c’est le mois qui suit février (c’est la vérité digne de La Pallice) Et puis en plus c’est mon mois de naissance, tout le monde s’en fou que ce soit mon mois de naissance, mais j’ai tendance à planifier toujours les choses ce mois-là, le tour du monde de l’année dernière par exemple. 

Donc, voilà, je ne m’étant pas plus, je vous dis maintenant à vous de jouer pour vos questions que j’attends. En plus, j’adore relever des défis donc ne me faites pas celui-ci, j’allais dire, mais de toute façon, je n’aurai pas que des vidéos de réponses. Si je n’aimais pas relever des défis, je n’assisterais pas régulièrement au week-end à mille alors que je sais que je n’y arriverais pas, étant une lectrice lente. C’est aussi ce qui m’a valu de manger il n’y a pas très longtemps une pizza de 50 cm, je vous laisse voir la photo sur mon compte Instagram  

Bref, je vous dis à vous de jouer et si vous avez des questions, et puis je vous donne rendez-vous le premier mars pour la première vidéo du défi, en attendant vous pouvez cliquer sur le bouton qui va bien, pour voir les vidéos du défi, ou même vous inscrire à la news letter des blogs.

Donc je sais que parmi vous certains n’aime pas laisser des commentaires pour pas que les autres les vois, les plus timides préfères laisser des mails, je reçois beaucoup plus de mail, vous pouvez aussi me poser vos questions par commentaires, vous pouvez les mettre à la suite de cette vidéo, ou sur les blogs, mais vous faites comme vous voulez.

Je vous dis à bientôt et portez-vous bien.

 

 

 

 

 

Spread the love
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *