Mes premiers airs de Rock Français

Il y a quelques jours, j’ai reçu en service presse, un petit livre jeunesse, qui méritait une présentation vidéo.

La voici. Appuyez directement sur la touche au centre de l’image pour voir la vidéo.

Retranscription texte :

Coucou les petits loups, et les aminautes, puisque cette vidéo, peut aussi bien correspondre au blog, de L’avis de Mickaéline, que les petits loups malins.

C’est une vidéo brute de pomme, enfin presque, puisque je l’avais faite, avec mon appareil photo, mais il y a eu un problème avec mon ordi. Je ne sais pas pourquoi, ça dépasse mes compétences, vous savez que tout ce qui est technique, en générale, c’est mon fils qui s’en occupe, puisque je n’y comprends rien. 

Donc je voulais vous présenter ce petit livre, je vous en avais parlé vite fait sur Instagram, lorsque je l’ai reçu, en vous disant que je m’amusais comme une petite folle avec, et c’est vrai. D’ailleurs il valait mieux que la vidéo ne soit pas bonne, car, euh, comment dire, je faisais un peu la folle dessus, je dansais. J’aime bien ce petit livre, depuis que je l’ai reçu, je m’éclate comme une petite folle.

Donc ça s’appelle Mes premiers airs de Rock Français, et c’est illustré par Aurélie Guillerey et c’est sortie chez Gründ.

Du coup, je filme avec mon smartphone. C’est un livre audio, donc parlant, mais pas prise de tête comme certains le font. Bien au contraire, c’est un livre bonne humeur. 

Vous appuyez sur le petit rond (voix enregistrée) “Mes premiers airs de Rock Français“.

A l’intérieur vous avez de magnifiques illustrations. Vous pouvez voir au passage que c’est vraiment des airs connus. Un autre monde. Je peux même vous le mettre, en appuyant là. 

Musique (et pour ceux qui veulent me voir m’éclater, de façon beaucoup plus zen, que sur la première vidéo, n’oublier pas de cliquer pour voir la vidéo)

Vous avez Osez Joséphine, et en plus à chaque fois, vous avez le titre, la date, et quelques paroles. Les illustrations sont magnifiques, j’adore les couleurs, elles attirent bien l’œil de l’enfant.

Vous avez “, c’est comme ça”.

musique (plus moi qui chante faux ^^ )

Moi, j’ai un conseil à vous donner en plus de vous éclater avec vos enfants. Si vous n’avez pas la pêche, si vous avez le bourdon, vous piquez le bouquin à votre, fille, ou à votre garçon. Vous le mettez dans votre sac, ou votre mallette, entre deux rendez-vous, ou lors d’une pause-café. Vous vous faites, un ou deux petits airs, et vous retrouvez la pêche.

Vous avez Mala Vida. Allumez le feu. Alors je vais vous la mettre.

musique

J’t’emmène au vent.

Les pages, et la couverture sont bien cartonnées, pour les petites mains, ne vous inquiétez pas, c’est bien solide. Pareil pour ce qui entoure, le mécanisme, des musiques, c’est bien solide. Au dos, lorsque vous recevez ou que vous achetez le livre, il y a une petite encoche, il vous suffit de tirer sur la languette, je vous l’avais mis de côté, mais avec 3 chats, à la maison, je vous laisse deviner ou elle passée. Au dos, vous avez tout le récapitulatif des titres publiés, dans cette collection. Voilà.

J’espère que cette petite vidéo vous aura plu. Vous voulez peut-être savoir le prix. A peine 10 €, je vous jure que ça vaut vraiment le coup.

Bien sûr, moi, je l’ai reçu en service presse, mais je ne regrette pas, je crois que je vais me faire la collection. Juste pour le plaisir. Il y a d’autres titres avec de la musique, le jazz, il y a le reggae aussi, plein de chose pour vous donner la pêche.

Je vous dis à bientôt les aminautes, sur les blogs, ou la chaîne youtube, car elle reprend du service. Je vous parlerais dans une prochaine vidéo, d’un défi lancé.

N’oubliez pas d’appuyer sur le petit bouton qui va bien, Résultat de recherche d'images pour "logo youtube" et sur le blog, à vous inscrire à ma news letter pour être tenu au courant de tout ça.

Et puis je vous dis à bientôt portez-vous bien ;)

Spread the love
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *