Le plus beau cadeau de mariage, l’histoire de Tom et de sa grand-mère

Vidéo 4 / 30

 

Retranscription texte :

Bonjour c’est Mickaéline Cuny,

Aujourd’hui, c’est la fête des grand-mères, alors j’ai eu envie de mettre les grand-mères à l’honneur, en vous racontant l’histoire de Tom et de sa grand-mère.

C’est une histoire comme je les aime, très inspirante, et tiré d’une histoire vraie.

Tom et sa grand-mère s’adoraient. Au fil du temps, ils étaient devenus très fusionnels, il faut dire que la grand-mère de Tom, l’avait éduqué, au même titre que ses parents. Puisque ces derniers lui confiaient l’enfant, chaque fois qu’ils étaient accaparés par leur travail. 

On peut même dire, je pense, que la grand-mère de Tom, était devenue plus que son aïeule. Elle était sa meilleure amie, sa confidente, sa grand-mère bien sûr, et même quelque part une seconde maman.

Elle avait toujours été là, dans les moments les plus importants de sa vie. Mais pour le plus beau jour de sa vie, cette fois-ci elle ne serait pas là. Non, elle était à l’hôpital, du haut de ses 93 ans, ses jours étaient comptés.

Tom était partagé entre deux sentiments : fou de joie à l’idée d’épouser une des femmes qu’il aimait le plus au monde. Et détruit à l’idée de perdre une des femmes qu’il aimait le plus au monde.

À bien y réfléchir, je ne sais pas si c’était pas le fait que sa grand-mère, n’assiste pas à son mariage qui le rendait si malheureux. C’est du moins ce que pensa Julie, sa future épouse. Alors elle lui dit :

<< tu sais, si ta grand-mère ne peut pas venir jusqu’au mariage, pourquoi le mariage n’irait pas jusqu’à ta grand-mère !>>

C’était une super idée, et il se reprochait de ne pas l’avoir eu.

Comme ils commençaient par l’église, il téléphona au maire, et lui demanda, s’il voulait bien venir les unir dans la chambre de la vieille dame plutôt qu’à la mairie. 

Bien sûr, le maire accepta, il adorait la grand-mère de Tom. Les autres invités comprirent très bien qu’ils ne pouvaient pas tous venir à l’hôpital. Après l’église, on laissa partir les témoins, et les parents des futurs époux.

Lorsque Tom arriva dans la chambre de sa grand-mère, pour lui faire la surprise, la vieille dame n’était pas dans son lit. Tom crut au pire.

C’est alors que sortit du cabinet de toilette une vielle femme, bien habillée, bien maquillée, et bien peignée. Sa grand-mère, avait tenu à faire à sa façon, la célébration de ce jour. Elle avait demandé aux infirmières de l’apprêter comme si elle allait au mariage. 

Bien sûr, elle l’ignorait, que son petit-fils avait eu cette idée, puisque c’était une surprise. Tout comme les infirmières l’ignoraient.

Mais voyant tout ce monde dans la chambre, et sachant l’heure qu’il était, elle dit à son petit-fils :

<< Finalement, tu ne t’es pas marié ?>>

Le maire lui dit :

<< Rassurez-vous, votre petit-fils, était tellement malheureux que vous n’assistiez pas au mariage, qu’il m’a téléphoné hier soir, pour me demander, si je voulais bien les unir ici, prêt de vous.>>

La vieille dame était ravie, on l’aida à remonter sur son lit. Les mariés se mirent d’un côté le maire, de l’autre côté, et la cérémonie pu commencer.

Lorsque les jeunes époux eurent prononcé leurs vœux et échangé leurs alliances. La vieille dame prit Julie dans ses bras et dit :

<< Enfin, mon vœu a été réalisé, j’ai enfin une petite-fille >>

En fait son vœu à été plus qu’exaucé puisque suite à ce mariage, quelque temps plus tard, la grand-mère pu sortir de l’hôpital, et profita de sa nouvelle petite fille, encore quelques années.

Vous voyez-je vous l’avais dit que c’était une très belle histoire. Une histoire comme la vie peu nous en procurer parfois, certains disent des miracles, moi, je dis que Tom et sa grand-mère avaient tout fait pour que ce jour existe, et que tout se passe aussi bien que ça.

Je vous laisse et je vous dis à bientôt, sur le haut vous avez la vidéo d’hier, pour découvrir le conte des six serviteurs, et là le bouton pour vous abonner à la chaîne, pour avoir d’autres histoires.

En barre d’info, vous avez le lien du blog de l’avis de Mikaéline pour trouver votre prochain coup de cœur.

Et le blog les petits loups malins pour encore plus d’histoire.

Si cette histoire vous a plus, n’hésitez pas à mettre un petit pouce.

Tchao à bientôt portez-vous bien.

 

Spread the love
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *