Sur une île inconnue avec Christophe Colomb

Auteur : Philippe Barbeau

 

 

Edition : Hatier
Parution : 15 octobre 2008
Pages : 92

à partir de : 9 ans

 

 

 En route pour la découverte de l’Amérique avec Christophe Colomb, en octobre 1492 ! Mais, si Sara se retrouve bien sur l’un des navires menés par Christophe Colomb, Fabio, lui, arrive sur une île inconnue à la végétation luxuriante et peuplée d’indiens. Comment vont-ils se retrouver ?

Mon avis sur : Sur une île inconnue avec Christophe Colomb

Une aventure peu ordinaire

 

 

Sur une île inconnue avec Christophe Colomb, fait partit de la série les enquêteurs du net.


Sara et Fabio, sont des élèves comme les autres, à une différence prêt, qu’ils ont découverts un site, pas comme les autres. Un site qui leur permet de voyager dans le temps.


Alors forcément, écrire des articles, ou des exposés, est devenu un jeu d’enfant ! Ou presque, car Sara et Fabio, doivent absolument revenir dans les temps impartit par le site. Sinon ils risquent de rester à tout jamais coincer dans l’époque qu’ils visitent.
Seulement, cette fois-ci, il y a eu un petit problème, Sara et Fabio, ne sont pas parti du même endroit, alors forcément, ils ne sont pas arrivés non plus au même endroit. Pour notre plus grand plaisir, car ainsi, nous avons pu avoir, deux points de vue. Tandis que Sara est sur la Pinta, le bateau de tête des trois flottes. La Maria (le plus connu), la Pinta et la Niña. Fabio se retrouve sur une île déserte.


Jouer les robinsons, peut-être sympas, sauf quand tu entends des bruits bizarres, alors qu’il fait nuit, noire, et que vous êtes seul au monde, ou presque. Puisque l’île sur laquelle débarquera Christophe Colomb, est peuplée d’indigène.


J’ai beaucoup aimé, ce livre, de suivre les quelques heures qui ont précédé, l’arrivée de Christophe Colomb, et sa flotte, ainsi que celui des indigènes. On est tellement embarqué dans l’histoire, que les pages défilent toutes seules.


La plume de Phillipe Barbeau, est agréable à suivre. De plus, les rebondissements ne manquent pas, ce qui est un plus.


Le texte de Phillipe Barbeau est mis en valeur par les illustrations de Jérôme Brasseur, mon seul regret c’est que ces dernières ne soient pas en couleur.


De même, le temps impartit aux jeunes héros, est très court, c’est ce qui donne la dynamique au roman, mais comme je suis un peu gourmande, j’aurais bien aimé, un peu plus de pages, avec plus de péripéties. Ce n’est pas vraiment un défaut, ça prouve juste au contraire, la qualité de l’histoire.

 

 

En conclusion :

Sur une île inconnue avec Christophe Colomb, est un épisode des enquêteurs du net, de très haute qualité, on se laisse embarquer pour cette découverte de l’Amérique au côté de Christophe Colomb de Sara et Fabio, on y est tellement bien, qu’on aimerait bien y rester plus longtemps. Un presque coup de cœur, qui m’a donné envie de découvrir toute la saga des enquêteurs du net de Phillip Barbeau.

 

Ma note : 17/20

A lire si vous aimez : Les histoires d’aventures, l’Histoire.

Passez votre chemin si vous n’aimez pas : je ne vois rien, sinon, si vous aimez les histoires, très denses

 

Morceaux choisit :

Soudain, des bruits se firent entendre audelà de la lisière. Quelqu’un s’y déplaçait. Une lueur encore faible dansait. Fabio crut percevoir des voix. Des êtres humains venaient peut-être vers lui.

 

 

Soudain, son nez la démangea. Une irrépressible envie d’éternuer la saisit. Elle tenta de se maîtriser mais une force incontrôlable monta en elle et, tout à coup :

_ Atchooum !

La plume lui échappa.

_ Zut !

Sara essaya de la rattraper. Trop tard ! Portée par la brise, la plume se posa aux pieds du notaire qui la remarqua aussitôt :

_ Ah ! Enfin !

Il la ramassa, vérifia la pointe, la trempa dans l’encrier et, fébrile, signa le document officiel.

Déçue, Sara se consola en pensant qu’elle avait tout son possible mais qu’elle ne pouvait absolument pas modifier l’Histoire. Les malheureux habitants du Nouveau Monde allaient payer le prix fort mais elle avait fait le maximum. Tel était leur destin.

 

 

Commendez “Sur une île inconnue avec Christophe Colomb” 

Gustave et Céleste a été lu dans le cadre de mon défi fou 

 

 

Spread the love
  • 7
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 7
  •  
  •  
  • 1
  •  

2 réflexions au sujet de « Sur une île inconnue avec Christophe Colomb »

    • Oui je confirme, c’est une très bonne idée, malheureusement il n’y a pas d’autres tomes de disponible, à ma médiathèque, mais je sens que je vais collectionner cette saga 😉 Merci bonne semaine à toi également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *