Une famille 2 en 1

Frank, resté seul avec ses 8 enfants après le décès de sa femme, retrouve Helen une ex petite amie de lycée, lors d’une réunion d’anciens étudiants. Helen est veuve également et élève ses 10 enfants (dont 6 adoptés). La magie va de nouveau opérer, et ils décident de s’installer ensemble. Mais l’éducation stricte quasi militaire de Franck et celle plutôt libérale d’Helen est la source de profondes mésententes entre leurs enfants qui ne se supportent pas. Ils vont rapidement tout mettre en oeuvre pour séparer leurs parents…

 

Date de sortie  :3 mai 2006 (1h 30min)
De : Raja Gosnell
Avec : Rene Russo, Drake Bell, Beau Holden etc
Genres : Comédie, Famille, Romance
Nationalité : Américain

Mon avis sur une famille 2 en 1

 

Une famille pas comme les autres

Une famille 2 en 1 n’est peut-être pas l’idée du siècle, ni d’une originalité folle. Mais ce film a au moins le mérite de nous faire passer un très bon moment.


Imaginez un peu, Franck veuf et père de 8 enfants, qui mène leur éducation, de la seule manière qu’il connaisse, c’est-à-dire, militairement. C’est d’ailleurs l’armée qui ramène ce dernier, dans la région qui l’a vu grandir puisqu’il prend ses nouvelles fonctions pour la United States Navy.


Helen est également veuve, mère baba cool, débordée d’une fratrie de 10 garçons et filles, dont une bonne partie à été adoptée. Créatrice de génie, un rien permissive. Autant dire que chez elle, on ne s’ennuie pas.


Lors d’une réunion, d’anciens élèves Franck et Helen se retrouvent, comme au bon vieux temps. Comme lorsqu’ils étaient lycéens, et fous l’un de l’autre.

La magie opère, une fois de plus, et sans réfléchir, sans penser aux conséquences, ils se sont mariés, sur une impulsion.


Autant vous dire que la fratrie ou du moins devrais-je dire, les fratries ne sont pas enthousiasmées, d’être mises sous le fait accompli. D’autant plus que Franck est, un magna de l’organisation, comme les enfants d’Helen, n’ont guère été habitué à être contrôlés, ils n’apprécient donc pas cette vie, un brin militaire. Ne croyez pas pour autant que la progéniture de Franck, se trouve plus heureuse, du laissé aller d’Helen, et de son semblant de liberté. La guerre est déclarée !


Jusqu’au moment, où, ils comprennent, qu’ils seront plus fort, s’ils unissent, leur force. Leur but, est assez simple, monter leurs parents respectifs, afin de les pousser à la séparation.


Si le concept vous dit quelque chose, il n’y a rien d’étonnant à cela, puisqu’il s’agit sans aucun doute d’un remake de Treize à la douzaine, sortit deux ans plus tôt, et qui connu un franc succès.


Malgré une intrigue prévisible, on se laisse porter par les déboires de cette famille recomposée, qui arrive autant à nous faire rire, qu’à nous émouvoir.
Une gentille comédie, idéale à regarder en famille, qu’elle soit recomposée ou non. Sans être très instructive, elle donnera sans doute matière à réfléchir, à bien des niveaux. Qui sait peut-être que certains enfants se reconnaîtront au travers des situations. Une chose est sûre, elle saura faire rire les plus petits comme les plus grands.


Raja Gosnell nous offre vraiment un casting de choix, puisque chacun des protagonistes, joue son rôle, de façon crédible. Une mention particulière pour les deux petits loups, jouant, les deux derniers de chaque fratrie, des petites bouilles d’anges à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession, et les grands l’ont bien compris, ils sauront abuser de cette arme.

Pour conclure : Une famille 2 en 1, est une comédie fort sympathique même, si l’idée, n’est guère originale. Cette famille XXL sait nous faire rire, et fini même par nous émouvoir. Un film à regarder en famille, juste pour le plaisir, de passer 1 h 30 ensemble.

 

Spread the love
  • 1
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *