Découvrez l’histoire de Marianne et ma vision du blogging

Retrouvez la première vidéo du défi 30 jours. cliquez au milieu de la photo pour entendre l’histoire de Marianne, et connaître ma conception du blogging.

 

Retranscription texte :

Coucou les petits loups. Alors pour cette première vidéo du défi 30 jours, je vais vous raconter l’histoire de Marianne.

Marianne était une jeune femme, qui apprit un jour qu’elle attendait un bébé. 

Alors forcément, elle était ravie d’attendre cet enfant, elle s’imagine déjà une jolie petite fille, bonde comme son père, aux grands yeux comme elle. 

Les jours passent et vient le jour de l’échographie, qui lui révélera le sexe de son enfant, et là surprise, se n’est pas du tout une petite fille qu’elle attend, mais un petit garçon. Bien sûr, sur le coup, Marianne était un peu déçue, elle aurait bien aimé, cette fille. 

Mais elle imaginait déjà ce garçon, le voyait dans ses bras. Tous les jours, elle voit ce bébé, elle l’imagine. Pendant 9 mois, elle rêve de lui.

Lorsqu’elle le met enfin au monde, et bien, il n’est pas du tout ce petit garçon qu’elle avait imaginé. Il est beau, certes, il a ses cheveux et pas ceux de son père, les yeux de son père et pas les siens. Mais elle déborde déjà d’amour pour lui.

Les années passent et elle se dit, “il sera peut-être footballeur comme son père, ou rugbyman comme son grand-père”.

 Le petit garçon grandit, et puis il n’a aucun intérêt pour le foot, pas plus pour le rugby.

Non son truc à lui c’est la peinture, il adore, adore colorier, des heures entières, à lire aussi.

 Et puis à l’adolescence, il demande à faire de la danse. Pas de la danse classique, mais de la moderne jazz. Alors Marianne s’interroge, “mais c’est quoi ce garçon, qui veut prendre cet envol”. Elle l’avait vu pharmacien, elle l’avait vu médecin, avocat, peut-être même président. 

Non, non, lui ne rêve que d’une chose de liberté ! de pouvoir peindre, d’ailleurs il en fait son métier, il devient artiste peintre. Bien sûr Marianne et son mari lui disent, tu ne gagneras jamais ta vie avec. Mais lui, il est décidé, c’est ce qu’il veut faire. Et il y arrive ! Parce que finalement, Marianne et son mari, qu’est-ce qu’ils ont fait, ils l’ont soutenu. Par amour. C’était bien ça, le plus important, l’amour que ses parents lui apportaient.

Alors si vous vous demandez, pourquoi, je vous ai parlé de cette histoire, aujourd’hui, c’est pour vous faire le rapprochement, avec le blogging. 

Quand j’ai commencé Mikaéline et ses livres, je savais que je voulais parler de littérature. Au fil du temps, le design a changé, des catégories, se sont ajoutées, se sont enlevées. Parce qu’un blog, c’est comme un bébé, c’est comme un petit-enfant, il est vivant, depuis 2011 que je le tiens, enfin, sous une autre appellation au départ, forcément, il a évolué. 

Et je me suis aperçue que les petits loups faisaient pareil, j’étais partie sur l’idée de faire de la littérature jeunesse vu que j’adore la littérature, et puis je me suis aperçue, qu’en parlant de ma dyslexie, des personnes m’ont demandé d’autres choses, et puis les histoires se sont imposées, finalement les petits loups ne correspondent pas tout à fait, à ce que j’avais imaginé, mais j’adore le faire, j’adore faire ce blog, tout comme Marianne aimait son enfant, tout comme j’aime Mikaéline et ses livres aussi.

Donc voilà, cette première vidéo pour vous dire, que les blogs vont continuer à évoluer. Que ce sont pour l’instant, mes petits bébés, et puis on verra, où l’aventure nous portera. Si toi aussi, tu veux faire partie de l’aventure des petits loups clic sur le bouton qui va bien pour t‘abonner à la chaîne et puis n’oublie pas de partager les histoires qui vont être visionnées ( Je crois que je voulais dire publiée ;) ) de commenter, aussi, et puis je te dis à demain pour la seconde vidéo du défi.

 

Spread the love
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *