Abby en fait des tonnes !

 

Auteur : Emma Moss

 

 

Edition : Slalom
Parution : 30 mars 2017
Pages : 260

à partir de : 11 ans

 

 Entre son enthousiasme débordant pour la réalisation des vlogs, et les répétitions pour la comédie musicale Grease qui est en train de se monter au collège, Abby ne sait plus où donner de la tête et ses devoirs commencent à en pâtir. Et puis il y a Ben, un garçon qui joue dans Grease et qui lui a envoyé ce texto inespéré, et Charlie, le meilleur copain de son grand frère, qui lui font tous les deux tourner la tête. C’est finalement grâce au soutien des ses amies, Hermione et Lucy, qu’Abby va réussir à trouver le bon équilibre entre ses passions et la nécessité de se réinvestir sérieusement dans ses études.

 

Voir mon avis sur le premier tome

Mon avis sur Abby en fait des tonnes

 

Un esprit effervescent

 


J’avais déjà beaucoup aimé la vie en vlog version Lucy. Alors forcément, lorsque j’ai croisé ce second tome, je n’ai pas su résister.


Après Lucy, c’est sur Abby, sa copine, un peu fofolle, que se consacre l’auteur. J’avais beaucoup aimé ce personnage, dans le tome précédent, son côté cach, et bout en train, me plaisais énormément. Alors forcément, j’étais loin, de me douter que ce nouvel opus, me la ferais paraître différente à ce point.


Certes, elle est toujours expansive, petit lutin plein de joie de vivre, mais, elle a également un côté hyper actif, et du coup, entre ses études, son rôle dans la comédie musicale, reprise de Grease, et la chaîne youtube, Abby, n’y arrive plus. Ses notes s’en ressentent énormément. Complétement dépassée, elle aura un geste, déplacée qui aurait pu mettre en péril son amitié avec Hermione. Mais ces quatre filles, là, Lucy, Jessie, Hermione et Abby, sont inséparables.


Alors forcément, lorsque Abby, c’est enfin décidée, à dire à ses amies, ce qui lui arrivait, elle a pu compter sur elles.


Ce que j’aime dans la collection “Ma vie en vlog” d’Emma Moss, c’est que les personnages sont terriblement crédibles. Et “Abby en fait des tonnes” ne déroge pas à la règle. Combien de petites filles, se sont un jour retrouvées à la place d’Abby, de vouloir, trop en faire, et de se retrouver dépassées par les événements. Sans compter, sur les problèmes de cœur d’Abby. Les premiers émois ne sont jamais faciles à gérer. Alors Abby, n’avait vraiment pas besoin, de ça en ce moment.


Comme toujours, Lucy, Jessie, et Hermione vont tout faire pour protéger leur amie.
L’auteure a gardé la même présentation que pour le premier volume. Mélange de texte, de pages SMS et de script, lorsqu’il s’agit de la chaîne youtube. Sans oublier le nombre d’abonnés, et les commentaires.


Une autre chose, qui ne change pas, c’est la méchanceté de Dakota, et compagnie, je crois même qu’elle s’est surpassé dans ce second opus. À la fin, du volume l’auteure nous offre quelques pages du prochain tome, il ne sortira que début 2018, il concernera Hermione, qui s’est un peu dévoilée, dans ce volet, elle m’intrigue tellement que j’ai vraiment hâte de le lire.

 

En conclusion :


Tout comme son prédécesseur, ce second tome n’est pas passé loin du coup de cœur. C’est une lecture fraîche, et agréable qui saura à coup sûre plaire aux adolescent(e)s et pré-ados.

 

Ma note : 16/20

A lire si vous aimez : Les héroïnes attachantes, le monde des réseaux sociaux, les belles leçons d’amitié.

Passez votre chemin si vous n’aimez pas : le style décousus des tchat. Les histoires prévisibles.

 

Morceaux choisit :

Hermione caressa la couverture du carnet en s’installant sur un autre pouf.

_ C’est vraiment le cadeau parfait. On n’a jamais trop de carnets.

_ C’est fou ce que tu adores la papeterie, remarqua Abby en buvant une gorgée de thé. Presque autant que j’aime le maquillage.

 

 

Commendez “Abby en fait des tonnes”

Pour faire des économies, pensez à la version numérique

 

Abby en fait des tonnes ! a été lu dans le cadre de mon défi fou

Spread the love
  • 4
  •  
  •  
  • 1
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  • 1
  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *